Tea Jazz #2 – Quel petit vélo à guidon chromé au fond de la cour ?
Compagnie Maâloum
→ Dimanche 19 janvier à 17h00
« Kara…truc » camarade de caserne, supplie Pollak Henri, son maréchal des
logis, de trouver un moyen de l’exempter de la guerre d’Algérie. Après consultation de la bande de potes de Montparnasse, il sera décidé qu’on lui cassera le bras.
Un court récit épique et jubilatoire de Georges Perec, bourré d’inventions et de jeux de mots, qui à l’extrême élégance d’appeler à la désobéissance par le rire.
Un lecteur, un tromboniste et un batteur. Pour cette lecture musicale, la compagnie Maâloum crée un trio désinvolte, une bande de potes qui jouent avec les mots, les airs militaires et les rythmiques jazz.
Compagnie Maâloum – Lecture musicale de l’œuvre Quel petit vélo à guidon chromé au fond de la cour (1966) de Georges Perec, éditions Denoël.
Maxime Le Gall : lecture
Raphaël André (trombone) & Bruno Bertrand (batterie) : musique originale
Julie Minck : adaptation et mise en lecture
La lecture musicale, Quel petit vélo à guidon chromé au fond de la cour ?, est proposée par la Compagnie Maâloum dans le cadre d’Avignon Terre de Culture 2025, Capitale européenne de la culture.
Nous accueillerons un groupe d’explorateurs de la culture, qui aura l’opportunité de partager un bord-plateau avec la Compagnie Maâloum. L’occasion unique d’échanger avec les musiciens, Julie Minck la metteuse en scène et Maxime Le Gall à la lecture.