• 20H30 - AJMi Jazz Club
  • Terminé
  • concert / europe de l'est / jazz / musique chambriste

L’Arbre Rouge, jazz aux influences d’Europe de l’Est à l’AJMi

→ Jeudi 6 mars à 20h30

Billetterie

L’Arbre Rouge, quintet du musicien et compositeur Hugues Mayot, en concert sur la scène de l’AJMi pour une parenthèse musicale douce. Cette formation typique de la musique de chambre, est ici revisitée dans un répertoire qui puise sa sève dans la musique ancienne occidentale et les cultures extra-européennes.

L’arbre rouge est une invitation à la rêverie, dans un style jazz qui invoque l’Europe de l’Est. Tel un arbre qui évolue en fonction de la météo, le quintet se développe dans de multiples directions, parfois inattendues, et en apesanteur. L’Arbre Rouge vous invite à prendre racine et côtoyer les cieux, le jeudi 6 mars à l’AJMi.

Ce que la presse en dit :« On s’incline devant le compositeur qui a su produire une œuvre d’une pertinence et d’une force poétique rare. » Télérama (octobre 2019), lire l’article

Hugues Mayot : saxophoniste
Clément Janinet : violon
Sophie Bernado : Basson
Joachim Florent : contrebasse
Bruno Ducret : violoncelle

 

À propos d’Hugues Mayot

Originaire de Lorraine, Hugues Mayot poursuit une éducation musicale dans plusieurs conservatoires, que sont ceux de Nancy, Metz, Strasbourg et enfin le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris après des débuts à l’école de musique des Lorraines.

Intéressé par tous les genres musicaux, il les intègre dans son travail d’improvisation et de compositions. On le retrouve notamment dans le projet multiculturel, Gaga Gundul au côté du collectif indonésien Gayam 13. Sa démarche artistique s’inscrit dans l’ouverture, l’exploration et le partage.

 

Écouter un extrait de l’Arbre Rouge ici : 

Partager & commenter