Communiqué – Nomination d’Antoine de la Roncière à la direction artistique de l’AJMi

Le conseil d’administration et l’équipe de l’AJMi, sont ravis de vous annoncer la nomination de Mr. Antoine de la Roncière à la direction artistique de l’AJMi dès février 2025. Il succèdera à Julien Tamisier, en fonction depuis 2021 à la direction artistique.

Antoine de La Roncière a débuté sa carrière au festival de musiques de création Densités porté par l’association Vu d’un Oeuf, situé en Meuse, et est l’actuel programmateur du Petit Faucheux, jazz club contemporain labellisé SMAC jazz et musiques improvisées.

l aspire à développer les activités de l’AJMi pour en faire un lieu de vie et de partage de référence sur le territoire avignonnais, en incluant les habitant·e·s du territoire et en proposant une programmation jazz ouverte, métissée et transdisciplinaire.

Le Conseil d’Administration et les salarié·e·s souhaitent à Antoine de la Roncière une direction artistique enrichissante au sein de l’AJMi et sont confiant·e·s en la capacité d’Antoine de la Roncière de continuer le développement de l’AJMi et renforcer son ancrage territorial.

 

Photographie : Le Petit Faucheux / Mame Bousso